Le vocabulaire des taux immobiliers.




vocabulaire des taux immobiliers



Le vocabulaire employé par les professionnels de l'immobilier et des crédits contient de nombreux termes spécifiques qu'il est bon de les connaitre pour mieux choisir son emprunt.




Emprunt immobilier



Un emprunt immobilier désigne le fait d'emprunter une somme d'argent pour financer un investissement immobilier. Cet investissement peut consister en l'achat d'un terrain, la construction d'une habitation, son achat, ou encore sa rénovation.


PEL



Le PEL, Plan Epargne Logement est un compte bancaire rémunéré à un taux fixe qui permet d'avoir accès à des taux d'intérêt plus intéressants si l'on souscrit à un emprunt immobilier.


Taux d'intérêt



Un taux d'intérêt est un pourcentage qui, dans le cadre d'un emprunt immobilier, représente la partie de la somme empruntée que le préteur prélève pour se rémunérer.
Lorsque l'on emprunte, il est bon de connaître le Taux Effectif Global, TEG.


TEG



TEG s'signifie Taux Effectif Global, c'est un taux d'intérêt qui représente le taux d'intérêt de base et tous les frais annexes tels que les frais d'assurances et les rais de dossier.


Fais d'assurances



Les frais d'assurances sont des frais qui s'ajoutent aux frais de bases (frais d'immobilisation de l'argent) et prennent la forme d'un taux d'intérêt. En France, on demande généralement de souscrire à une assurance décès/invalidité. Il existe d'autres types d'assurances comme par exemple les assurances chômage.


Frais de dossiers :




Les frais de dossier sont des frais que le préteur fait payer à l'emprunteur pour la prise en charge administrative de son dossier. Ils prennent la forme d'un taux d'intérêt et sont l'une des composantes du Taux Effectif Global.